
La nouvelle Suzuki Swift sera présentée au public à l'occasion du Mondial de Paris dans quelques semaines. En revanche les États-Unis devront attendre jusqu'à l'année prochaine au moins pour pouvoir en profiter.
Dévoilée il y a plus d'un mois, la nouvelle Suzuki Swift fera ses débuts en public au Mondial de Paris. Pourtant l'avenir de la petite citadine outre-Atlantique n'est pas aussi certain. Le constructeur tire les leçons de la commercialisation de la Kizashi qui n'a pas eu le succès escompté et doit gérer des ventes en nette baisse aux États-Unis.
En conséquence, Suzuki et le groupe Volkswagen, propriétaire de 20% des parts de l'entreprise, élaborent un nouveau plan d'attaque. Ce plan consiste à reporter l'arrivée de la nouvelle Suzuki Swift jusqu'à l'année prochaine au moins. Un délai également lié à la hausse du Yen depuis quelques jours qui a desservi la division américaine du constructeur.
Après avoir déjà largement diminué le budget publicitaire outre-Atlantique, Suzuki ne souhaite pas recourir à une augmentation de ses tarifs pour contrer les effets de la hausse du taux de change. Le constructeur joue donc la prudence et cherche avec Volkswagen une stratégie efficace en terme de coûts pour pouvoir lancer la nouvelle Swift dès que possible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire